mercredi 18 novembre 2015

ASSEMBLEE GENERALE DIV YEZH




 

 





Emvod Meur Div Yezh Plozeved d’an 8 a viz Du 2015


Un bond dans les adhésions : 17 familles adhérentes l’année dernière, 24 familles adhérentes

cette année ! Degemer mat d'an holl !
Bilan comptable et moral 2013-2014

1235,15 euro en caisse en début d’exercice

Les recettes sont les adhésions (dont une partie est reversée à DY Breizh), la journée du Kan ar

Bobl, les subventions (mairie, association des majorettes en échange de l’emprunt de la

machine à Barbapapa, trophée de la vie locale Crédit Agricole) et les ventes de gâteaux,

bonbons, jus de pommes, dico, t-shirt (marché de Noël et marché des quatre saisons à chaque

veille de vacances)

Les dépenses sont les adhésions qu’on paye aux associations partenaires (Kan Ar Bobl,

Startijenn ar Vro Vigoudenn), les subventions aux classes (la classe de maternelle), deux

sessions de ciné en breton, l’organisation des portes ouvertes à l’école et le repas des bénévoles

du Kan ar Bobl.

En fin d’exercice : 1977,62 euro sur le compte en banque et 45 euro en caisse.

Le bénéfice net est donc de 742,47 euro.
Actualité financière prévisionnelle

Subvention de la classe nature : 1300 euro pour le séjour des classes d’Audrey et Arnaud.

Subvention aux classes pour un abonnement à Louarnig, journal en breton pour les enfants.

Subvention d'une séance de cinéma en breton.
Projets à venir et d’ores et déjà lancés (année 2014-2015)

KAN AR BOBL

James est allé à Pontivy pour la première réunion du Kan ar Bobl : pour Plozévet, la rencontre

de pays aura lieu comme l’année dernière à l‘Avel-Dro, le 12 mars (le samedi suivant la classe
nature )



REDADEG

Du 29 avril-7 mai, 1700 kms à travers la Bretagne.

Passage de la course dans la nuit du 6-7 mai à 00 :53 à Plozeved : Div Yezh Plozeved organisera

un bel accueil pour l’étape.
1
Divdddd Yezh




10, straed / rue Abbé Gibert – 22110 Rostrenn

Pgz. / Tél. : 02 96 29 23 33 – Plr. / Fax. : 02 96 29 34 66

Postel / Email : div.yezh.breizh@div-yezh.org – Lec’hienn / Site : www.div-yezh.org



COMMUNICATION SUR LA FILIERE BILINGUE

La filière fêtera ses 10 ans tout ronds en 2016

Il y a danger sur la filière, les départs de Cm2 n’ont pas été compensés par un nombre

conséquent d’inscriptions en maternelle : il y avait 70 enfants l’année dernière, seulement 60

cette année.
Dav eo mont dezhi ! Il faut se remobiliser et essayer de communiquer sur la filière car beaucoup

trop ignorent encore qu’il y a une filière à Plozévet, et les a priori ou les clichés sur


l’apprentissage précoce d’une seconde langue sont très vivaces.

Organisation le 28 novembre d’une rencontre autour du bilinguisme, à l’école Georges Le Bail,

dans la salle au-dessus de la cantine : un échange à plusieurs voix entre parents et enseignants,

qui pourront témoigner après des jeunes parents invités, de leur expérience du bilinguisme,

leurs craintes et leurs soulagements par rapport à un enseignement aussi équilibré que

classique mais qui suscite des craintes injustifiées.

Communication autour de la filière dans la presse / bouche à oreille / média
CONTINUITE AU COLLEGE

L’’association entend persévérer dans ses appels depuis plusieurs années pour demander

l’ouverture d’une filière bilingue au collège Le Moal.
Vote

Le rapport financier et moral ayant été approuvé, il a été procédé par le CA de l’AG à l’élection

du bureau. Vu le nombre de procurations et d’absents excusés, il est décidé de faire appel à de

nouvelles bonnes volontés (VIA CE COMPTE-RENDU:)) pour renforcer le bureau. Le bureau est

cependant fonctionnel et est composé de James Bourdon (président), Jean-Noël Le Doaré
(trésorier), et Aziliz Bourgès (secrétaire). Mille mercis à Yann Le Claire, notre président sortant,



qui a oeuvré pour Div Yezh Plozeved ces dernières années.

Il est donc décidé de solliciter les absents et excusés pour se présenter au bureau, nous serons
ainsi plus forts ensemble : n'hésitez pas à vous faire connaître lors de la prochaine réunion du

CA en janvier (date à communiquer via mailing-liste courant décembre)


Autour d’une excellente souper et de délicieuses crêpes et d’un coup à boire, il a été proposé
(merci Yann et Julie !) de créer une page facebook pour l’asso. Rdv bientôt sur la page !


Merci à tous les parents ainsi qu'à Mme Brouté, Directrice de l'école pour leurs participations à

ce Conseil d'administration.
2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.