samedi 15 juin 2013

Casting écoliers 6/15 ans


ECOLIERS du Finistère

Les infos pratiques pour postuler au casting enfant du film

« les  p’tits cailloux »   Annonce valable jusqu'au 30 SEPTEMBRE 2013.

L'organisateur du casting : ACA  SIRET 43489086900028 code APE 5991 B

Sites INTERNET : tvtmj.free.fr / acaprod.fr

Synopsis :  En 1950 ,dans un petit village du Finistère instituteur, se heurte au manque d’intérêt des ses élèves. Il décide de changer radicalement les méthodes employés par son prédécesseur. Il écoute les enfants, s’inspire de leurs découvertes, les emmène dans la nature, cherche à mettre en valeur les capacités et les goûts de chacun.


-          Nous recherchons pour des premiers et seconds rôles 12 garçons et 7 filles.
-           
Tournage ETE 2013 sur 7 semaines –
« Ariège-Landes »
les enfants sélectionnés ne sont concernés
que par 1 SEMAINE
à choisir pour les familles
entre les semaines N° 27/28/30/31/32/34/35
ou  « congés de TOUSSAINT » semaines N° 44/45

 C’est une « maquette vidéo HD »  regroupant plusieurs  films expérimentaux .La destination de cette production étant  d’une part à l’adresse des chaînes de télé ayant une programmation jeunesse
(TF1,M6, CANAL J..) en vue d’une future coproduction
          et d’autre part pour une diffusion sur TVTMJ

Envoyer uniquement par mail une photo portrait du candidat avec coordonnées, en indiquant sa date de naissance avec une présentation ( activités, niveau scolaire,traits de caractères, centres d’intérêts…). Ne pas oublier de mettre dans l'objet de votre message :
Casting « Les p’tits cailloux- 29»»

Contact Casting  Email directeur casting -    acaprod@sfr.fr

dimanche 9 juin 2013

Commission MENUS

La commission « menus » aura lieu le mardi 11 juin 2013 à 18 heures dans la salle du restaurant scolaire.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

jeudi 30 mai 2013

Dernier conseil d'école année 2012-2013

Le prochain conseil d'école aura lieu mardi 4 juin.

Merci à tous les parents de bien vouloir nous communiquer toutes vos questions/informations via l'adresse courriel : parentsploz@gmail.com. Une réunion des délégués aura lieu lundi soir.

mercredi 10 avril 2013

COMMISSION MENUS

La prochaine réunion 
de la commission Menus 
se déroulera le Mardi 11 Juin à 18h00.

mardi 26 mars 2013

Réunion Div Yezh Plozévet

Jeudi 28 Mars à 20h30
 Réunion Div Yezh Plozévet 
Salle de  la mairie.
Venez nombreux !!!

Commission MENUS

La commission Menu aura lieu le Mardi 02 Avril à 18h00 dans le restaurant de l'école primaire.
Tout les parents qui le désirent peuvent y participer !!

mercredi 20 février 2013

Retour de la Classe Nature

Classe bilingue : du séjour nature, naît une chorale - Plozévet

lundi 18 février 2013 
Les élèves de la classe bilingue de l'école Georges-Le-Bail sont revenus de leur séjour en classe nature. 
 
Retrouvailles familiales, vendredi soir sur le parking de l'école Georges-Le-Bail, au retour de la classe bilingue d'Arnaud Chanard, partie cinq jours en classe nature à la découverte de l'environnement boisé de La Chapelle-Neuve (Côtes-d'Armor).
Hébergés au Centre de découverte de la forêt et du bocage, les enfants ont partagé les activités avec ceux de la classe bilingue de Plomeur. En se rassemblant ainsi, les deux filières du Pays bigouden d'apprentissage du breton à l'école ont décidé de créer une chorale en vue de renouveler leur participation au concours de musique bretonne, Kan ar bobl.
 
(Article de Marie-Christine du Ouest France du 18/02/2013)
 

lundi 18 février 2013

Marché des 4 Saisons

http://www.coloriageaimprimer.net/fleur/fleurs_10.gif




Vendredi 22 Février 2013 

Vente de gateaux, crépes et fleurs de saison à la sortie de l'école.

Le marché est organisé par Dv Yezh Plozeved.

Compte rendu du CA Div Yezh Plozeved du 07/02/2013

Compte-rendu de la réunion du CA de Div Yezh Plozeved (07/02/13)

Présents : James Bourdon, Janick Burel, Nathalie Gloaguen, Yann Le Clair, John Mens, Anne Pogeant, Julie Sarazin, Nathalie Nader.
Marché des 4 saisons : c'est parti ! Le vendredi 22 février 2013, à partir de 16h30, vente de gâteaux, crêpes et fleurs de saison, près du portail des primaires, à la sortie de l'école.
Tous les gâteaux préparés par vos soins sont les bienvenus pour garnir le stand.
Les ventes serviront à soutenir les différents projets des classes bilingues (gouren, ciné en breton, autres initiatives...). Les ventes effectuées lors de la kermesse ont permis de récolter ... euro pour nos enfants ! Bravo à tous, bénévoles et participants !
N'oubliez pas, le 16 mars, les 80 ans de l'école Georges le Bail : de nombreuses animations seront proposées. Retrouvez-nous sur le stand de Div Yezh Plozeved !
Prochaine réunion le 23 mars à 20h30, salle de la mairie, Plozévet.

Erru eo an amzer vrav !!!

lundi 11 février 2013

Départ pour la Classe Nature à la Chapelle Neuve

8h30 ce matin lundi 11 Février 2013,
La classe bilingue d'Arnaud chargeait les bagages pour le grand départ direction la Chapelle Neuve !!
Petit arrêt à Plomeur où la classe bilingue de Loic se joignait à eux !!!
Bonne semaine à eux et à Vendredi 15 Février !!!!

Cross Inter Ecole de Pont l'Abbé 10/02/2013

Cross du 10 Février 2013

Voilà les champions de la classe bilingue qui ont participé au cross Inter école de Pont l'Abbé.
Nous sommes dans l'attente des résultats du tirage au sort !!!

samedi 5 janvier 2013

A la Saint-Paulin on brûle le sapin !


Rendez-vous le vendredi 11 janvier à 18h00, à l'espace Jules Ferry (sur le site du Mondial' Folk), un grand feu de joie alimenté par nos sapins de noël vous réchauffera auprès d'une buvette de circonstance.
Apportez vos sapins (sans les décorations !)

mardi 27 novembre 2012

Vaccination méningocoque C


On note une augmentation progressive de la survenue des cas d'infection à méningocoque C dans notre département. 11 cas survenus depuis le début de l'année 2012, soit environ 7 fois plus que la moyenne nationale. Cette bactérie peut provoquer des infections dont les formes les plus graves sont une méningite ou une septicémie.
Le vaccin est la protection la plus efficace contre le méningocoque C.





mardi 20 novembre 2012

jeudi 18 octobre 2012

Représentants de parents 2012-2013

 
Voici la liste de vos représentants pour l'année 2012-2013.

Le 1er Conseil d'Ecole va bientôt avoir lieu nous vous invitons à nous faire parvenir toutes vos questions, suggestions, etc... le plus rapidement possible.

le mail des représentants de parents est toujours disponible :
 > parentsploz@gmail.com


lundi 17 septembre 2012

Majorette - Activité extrascolaire

MAJORETTES LES OCEANES

Un nouveau groupe de majorettes ouvre à Plozévet.
Si tu aimes la danse, la musique, les paillettes,
Viens nous rejoindre le Mercredi de 17h30 à 19h30 au local jeune ( ancienne bibliothèque).
Pour les enfants de 6 à 10 ans (du CP au CM2)
 
Contact: Mme Cordellier 02.98.82.20.14
50 € par an par enfant
25 € de caution (chèque non encaissé)

Premier entrainement le 19 Septembre 2012

jeudi 13 septembre 2012



monsieur maladroit

 

L'ASSURANCE SCOLAIRE







Pourquoi encore une assurance ? Sur la cour, sur le trajet de l'école, en sortie scolaire, dans le bus, en classe de neige, à la piscine, au club de foot, vos enfants sont-ils bien assurés ?
Vous voulez quelques éclaircissements sur les assurances scolaires :
cliquez ICI , la DGCCRF publie un article très clair et détaillé sur ce sujet.




lundi 10 septembre 2012

Bonne rentrée 2012

Bonne rentrée scolaire à tous, petits et grands !

Vous trouverez le compte-rendu du conseil d'école du 22 juin 2012 dans la rubrique CONSEIL D'ECOLE.


Résolution de rentrée n°1 :
 Penser à régulièrement consulter le blog des parents !



mercredi 13 juin 2012

Vos questions pour le 3ème Conseil d'Ecole 2012

La dernière réunion du Conseil d'Ecole aura lieu le vendredi 22 juin à 18h00.
Nous vous invitons à contacter au plus vite les délégués de parents afin de leur faire part de vos questions ou remarques sur le fonctionnement de l'Ecole.

Notre courriel commun : parentsploz@gmail.com


jeudi 5 avril 2012

Procès verbal du Conseil d'Ecole

du 30 mars 2012



Etaient présents:

Représentant la Mairie:
Mr Pierre Plouzennec, Maire
Mme Jacqueline Diascorn, conseillère municipale

Représentant l’école:
Mesdames Anne Biliec, Anna Caradec, Anne-Marie Gourret, Aurélie Lascoux, Audrey Le Berre,  Catherine Villard, Sophie Vinouze. Messieurs Arnaud Chanard, Eric Laisné, Olivier Laurand, Christine Rivas, enseignants. Mme Joëlle Varenne, enseignante spécialisée E (Rased).
Mme Brouté Claire, directrice.

Représentant les parents:
Mesdames: Florence Bonnard, Laurence Golly, Danièle Le Brun, Julie Sarazin, Carole Taffineau.
 Messieurs. Marc Fouquet, Jean-Noël Le Doare, Alain Normant,

représentant les ATSEM:
Mme Gaëdig Le Roux

DDEN:
Mme Plouzennec Nicole,

Excusés:
Mmes Katie Ropart, Fanny Ziller, parents élus,
Mme Isabelle Chevalier, enseignante spécialisée E (Rased),
Mme Dorothée Bernard, psychologue scolaire,
Mme Gaby Peton, adjointe au Maire,
Mr David Lefebvre, Inspecteur de l’éducation nationale.
La séance débute à 18H00.

1/ Information sur le RASED (réseau d'aide scolaire aux élèves en difficulté)

Mme Varenne nous rappelle que le RASED est en grand danger de disparition. Des actions ont été mises en place par des municipalités et les DDEN pour réagir à la décision de supprimer des postes dans les réseaux d’aide. Ces suppressions entraînent moins d’interventions auprès des enfants qui devront probablement être suivis dans le secteur privé.
Actuellement, sur le département, des rencontres se font avec les maires au cours desquelles un film sur la pratique d’un maître G est présenté: «un parmi d’autres»., des pétitions circulent également sur internet.
Le conseil d’école enverra une motion à l’Inspection Académique .

2/ Questions diverses

Suite aux conseils d’élèves: des problèmes à la cantine sont soulevés par les élèves (comportement, bruit et règlement non respecté ou peu clair)
proposition: deux enseignants présents au moment du repas tous les jours durant le deuxième service (celui des classes élémentaires), en plus du personnel habituel.
La disposition de la salle peut-elle être améliorée? Des tables insonorisées remplacent les anciennes, au fur et à mesure. Deux services ont été mis en place depuis quelques années.
Le maire parle de la mise en place d’un self à Scaër. Il envisage d'étudier cette possibilité pour l'école de Plozevet.
Pour les maternelles, une animation sur le temps de midi serait intéressante.
Le maire nous informe qu'une personne va être recrutée pour le périscolaire et pour assurer la liaison périscolaire/école.
Classes bilingues:
la répartition des élèves dans les classes bilingues, risque de faire disparaître la nécessité de deux ATSEM. Qu’en sera-t-il l'année prochaine?
La mairie prend en charge le problème.
TBI cet été (pendant la colonie de vacances):
Les écrans seront protégés et les projecteurs démontés. De plus des consignes seront données aux encadrants .
Les ordinateurs fonctionnant avec les TBI ont été cadenassés. Peut-on avoir un double de clé à l'école?
Réponse: C'est prévu.
Demandes des ATSEM:
peut-on prévoir deux ATSEM à 7h15 à la garderie? Demande qui sera transmise à la mairie.
Qui doit appeler les parents en cas d'enfant malade sur le temps péri-scolaire? Réponse: Les responsables de surveillance.
Les autres demandes ne concernant pas le conseil d'école seront transmises à la mairie.
Article dans le journal:
annonce de l'ouverture prochaine d'une CLIS pour autistes à Plozevet.
En fait, l'association «autisme en Cornouaille» a été reçue en mairie et a bénéficié d'une oreille attentive du Maire qui s'était penché sur un projet similaire il y a une quinzaine d'année. Cette association aurait été reçue par l'Inspection Académique.
La directrice informe que l'inspection Académique  n'a pas de projet en cours dans ce sens.
Questions des parents:
concernant les conseils d'élèves, qu’en est-il de l'aménagement de la cour, de la réparation des fontaines à eau?
Un rappel sera fait auprès des services techniques. Les aménagements avancent peu à peu.
Maternelle: pourquoi les enfants ne rapportent-ils pas de livres de l'école à la maison?
Les classes de PS1/PS2 et de PS1/PS2/MS/GS bilingues, effectivement n'emportent pas de livres. Cet usage ne commence qu'en MS pour le monolingue et en CP/CE1 pour le bilingue (qui fréquente la médiathèque). Il s'agit d'un choix des enseignants.
Conseil d’école:
Les parents élus souhaitent que tous les parents soient informés de la date des conseils d'école pour faire remonter les questions.
Réponse:
 L'invitation au conseil d'école est envoyée 15 jours avant pour permettre aux parents élus d'informer tous les parents, voire de se réunir afin de préparer celui-ci.

Pourquoi tout n'est-il pas inscrit dans le compte-rendu du conseil d'école (par ex, discussion sur la wifi au dernier conseil d'école)?
Le compte-rendu est synthétisé. En revanche, si le secrétaire de séance peut-être un parent élu, le compte-rendu sera tout de même effectué par le président, c’est-à-dire la directrice de l’école.
Rappel:
demande d’un panneau d’affichage pour les parents d'élèves.
Remarque concernant le couscous de l’amicale laïque:
Un parent a manifesté son mécontentement suite au mot de l’amicale concernant la faible participation au couscous et surtout le décompte qui a été noté.

3/ PPMS:

Le projet a bien avancé. Il devrait être présenté aux parents soit en fin d’année scolaire soit au début de la prochaine.

4/ Compte rendu de la classe de neige:

Les conditions du séjour ont été idéales. Très bien accueillis dans le centre d'Ascou-Pailhères, les enfants sont revenus enchantés. Beaucoup découvraient pour la première fois la montagne et la neige. Les activités, principalement le ski, par choix des enseignants, ont été complétées par la découverte de la vie montagnarde (environnement naturel, activités de l'homme...)
Seul bémol, la répartition dans deux bâtiments (distants de 50m) pour les chambres, n’a pas facilité les réunions de synthèse pour les enseignants.
Le blog mis en place par le collègue animateur informatique nous accompagnant, a enrichi ce séjour par la communication journalière de l'emploi du temps et des photos prises dans la journée. Les familles ont apprécié d'avoir ainsi des nouvelles de leurs enfants. De nombreux messages sympathiques en témoignent sur le livre d'or du blog.

La présidente du Conseil d’Ecole,
Claire Brouté

mardi 20 mars 2012

Compte rendu de la réunion Div Yez du 15 Mars 2012




 
Compte-rendu de la réunion DY 15 mars 2012/Rentañ kont emvod DY 15 a viz meurzh 2012

Cinéma : participation financière de DYAVV d'une partie des entrées à Plozévet et du Transport
à Plomeur pour le cinéma en breton sur chaque site.
Sinema : DYAVV a baeo un tamm e Plozevet (tikiji) hag ar c’harr boutiñ e Ploeur.

Portes ouvertes du collège de Plozévet : option breton proposée en 6ème et 5ème.
Dorioù digor skolaj Ploz : brezhoneg opsïon kinniget e 6vet ha 5vet.
 − Mailing à organiser pour le site de Plozévet.
Mailing da aozañ e Plozevet.

Dalgalian : conférence au-dessus des halles le vendredi 30 mars à Quimper à 20 heures. Info à transmettre par mail aux adhérents.

Dalgalian : tabut a-us koc’hu Kemper 30/03 da 8 eur noz. Kelaouiñ an izili.

Manifestation pour la défense de la langue bretonne le 31 mars 2012 à partir de 14 heures à Quimper place résistance. Beaucoup d'animations gratuites, dont concert : Ramoneurs, red cardel, et bagad kemper, taifa et bagad cap caval,gwennyn bernez tangi, N Corbel…. Div Yezh tient en stand place cathédrale. Qui peut donner un coup de main (permanence stand, sécurité manif et concert) ?
Manifestadeg evit yezhoù minorel 31/03 adaleg 2 eur, plasenn resistance. Abadennoù evit netra. Piv a sikouro mar plij?

Kan ar Bobl : félicitations aux enfants qui ont participé et à ceux qui vont en Finale à Pontivy le 1er avril en début d'après-midi. Div Yezh Ar vro Vigouden est heureux de mettre en place un transport en commun.Pour le car, il faut compter environ 750€. Nous proposons un tarif par personne de 7€ pour les adhérents et de 10€ pour les non adhérents. Nous vous rappelons qu'un trajet Plozévet/Plomeur– Pontivy a un coût de revient de 40€ aller/retour pour une voiture individuelle. Un document sera distribué pour favoriser l'organisation. Les enfants restent sous la responsabilité d'un parent ou d'un adulte désigné par eux, c'est une activité extrascolaire.
Kan ar bobl : gourc’hemennoù d’ar vugale ha kelennerien. DY a baeo karr boutin gant plijadur.

Vendredi 23 avril à 16heures30 : marché de printemps à la sortie de l'école : plants, miel, gâteaux (à fabriquer en quantité par les bonnes volontés)
Marc’had nevez amzer ar gwener 23 e Ploz.

Prochaine réunion du bureau le jeudi 26 avril à Plovan.
Emvod o tont : yaou 26 a viz ebrel e Ploan.

Portes ouvertes de l'école Plomeur : le 28 avril. Pour les parents de Plomeur et Plozévet : venez-y tous et parlez-en autour de vous.
Dorioù digor Ploeur 28/04.

Le 29 avril : ballade chantée à Plozévet. Rendez-vous à 15 heures au Menhir.
29/04 baleadeg kanet da 3 eur er menhir.

La redadeg : Statijenn organise avec le soutien de DYAVV une pièce de théâtre en breton à Pont-L'abbé le vendredi 9 mai. Nous aurons besoin de coup de main. Des coupons de 5€ sont à vendre auprès des membres de l'association pour acheter un nouveau Km. Des T-shirts sont également à vendre. La redadeg, c'est la course pour la défense de la langue bretonne.
Redadeg, keloù a vo.

Yoga en breton à Plozévet : le 12 mai à 15 heures. Les enfants pourront être gardés sur place. La
réservation est obligatoire pour une meilleure organisation.
Yoga bzh 12/05 e Ploz.